C’est après la pose que les projets prennent vie. Installer, c’est rendre fonctionnel.
Des milliers de citoyens utilisent nos réalisations dans leur vie quotidienne.
Sans y penser, on profite tous des espaces aménagés.
C’est ainsi que les menuisiers numériques participent à l’agencement et à l’embellissement du cadre de vie quotidien de notre territoire.

Télécharger

Youssef TIZINI

conducteur de travaux. « Je suis un homme de terrain, j’assure le suivi des chantiers de la menuiserie Laclau, depuis 10 ans. »

UNE INGÉNIERIE COMPLÈTE, DE L’ATELIER À LA POSE

Lorsqu’on aménage des espaces publics (centres hospitaliers…), la durabilité est la première des qualités. Ces lieux à forte fréquentation exigent des mobiliers et des équipements irréprochables, solides et fonctionnels. Ils doivent durer des dizaines d’années, être réparables afin que les citoyens en profitent longtemps, en toute sécurité.

VÉRIFIER, CONTRÔLER… À CHAQUE FIN DE CHANTIER, C’EST LE MÊME RITUEL

Un chantier réussi est un projet bien géré du début à la fin. C’est la mission du conducteur de travaux. « Il faut gérer les équipes, garantir la sécurité de leurs interventions… Au-delà du respect du délai et des contraintes techniques, il est essentiel de synchroniser le planning de nos interventions, avec les différents corps de métiers (électricien, plombier, plaquiste…). On doit faire preuve de réactivité et trouver les solutions rapidement pour tenir et, parfois, rattraper les délais. »
Être agile ne suffit pas, il faut aussi être durable, éco-exemplaire en favorisant les circuits courts pour le choix des essences de bois.

Dans le respect des normes ISO

Les normes environnementales et sanitaires s’imposent aux marchés et, bientôt, la durabilité et la recyclabilité seront aussi des engagements clés. « On vit dans une belle région, on est fier de contribuer au cadre et à la qualité de vie de l’ensemble des citoyens sur notre territoire : à Gignac, on aménage un cabinet d’orthodontie ; à Banyuls, un laboratoire ; à Saint-Affrique, un lycée ; à Montpellier, l’accueil de la CPAM ; à Béziers, une école d’infirmières ; à Pomerol, une salle de sport et à Lunel un office notarial…», précise Youssef.

UNE BONNE ÉQUIPE A L’ESPRIT DE FAMILLE

L’esprit de famille, Alain connaît bien. C’est le grand-père Laclau qui l’a embauché. Il a travaillé avec le père et, maintenant, avec Alexandre, le fils.
« Quand on aime, on ne compte pas…», avoue-t-il en riant.

 » maîtriser la qualité de la fabrication jusqu’à la mise en fonction »